Veuillez choisir vos images préférées pour voir le guide de dessin Scooter facile étape par étape:
Bonjour.
Aujourd’hui, Dessin.Info vous guidera pas à pas pour dessiner facilement un scooter.

C’est parti !
Étape 1 : Commencez par tracer un contour continu qui formera le plateau, le garde-boue arrière et la colonne de direction verticale et incurvée.

Étape 2 : À l’intérieur de l’ouverture à l’arrière du plateau, dessinez deux cercles concentriques pour créer la roue arrière.

Étape 3 : À l’avant de la trottinette, tracez une ligne incurvée en forme de U. Ce sera la fourche avant qui maintient la roue.

Étape 4 : De la même manière que pour la roue arrière, dessinez deux cercles concentriques à l’intérieur de la fourche avant pour créer la roue avant.

Étape 5 : Prolongez deux lignes parallèles depuis le haut de la colonne de direction pour former le guidon.

Étape 6 : Tout en haut du guidon, dessinez un petit cercle. Ce sera la poignée.

Étape 7 : Vous pouvez maintenant ajouter de la couleur ! Coloriez le corps et les garde-boue en vert vif. Utilisez un vert plus clair pour la potence du guidon. Les pneus doivent être gris foncé et les moyeux des roues gris clair.


Étape 1 : Commencez par dessiner deux ovales allongés. Ce seront les poignées du guidon.

Étape 2 : Tracez une ligne verticale descendante depuis le centre du guidon, puis prolongez-la en deux lignes parallèles légèrement plus larges pour former la potence.

Étape 3 : À partir du bas de la potence, tracez une ligne incurvée vers le bas qui forme la base de la fourche avant, prête à accueillir la roue.

Étape 4 : Dessinez une forme incurvée en forme de bouclier, placée juste au-dessus de la fourche avant. Ce sera le garde-boue avant.

Étape 5 : À partir du bas de la potence (juste au-dessus de la fourche), tracez deux lignes diagonales parallèles descendantes et légèrement décalées vers la gauche. Elles formeront une partie du cadre principal de la trottinette.

Étape 6 : Tracez un long rectangle horizontal prolongeant l’extrémité des lignes diagonales du cadre. Il formera le plateau, sur lequel le conducteur pose les pieds.

Étape 7 : Dessinez un petit garde-boue incurvé à l’arrière du plateau, en suivant la forme du garde-boue avant.

Étape 8 : Dessinez deux cercles concentriques pour chaque roue : un sous le garde-boue avant et l’autre sous le garde-boue arrière.

Étape 9 : Enfin, donnez vie à votre trottinette avec de la couleur ! Dans cet exemple, le corps principal (plateau, cadre, garde-boues) est bleu. Les poignées du guidon et les pneus sont gris foncé ou noirs, et la potence et les moyeux des roues sont gris clair.


Étape 1 : Commencez par dessiner deux cercles concentriques pour la roue arrière.

Étape 2 : Dessinez le plateau de la trottinette, en partant de la roue arrière vers l’avant.

Étape 3 : Tracez deux lignes parallèles inclinées vers le haut depuis l’avant du plateau.

Étape 4 : Ajoutez un rectangle au-dessus des lignes inclinées pour la fixation du guidon.

Étape 5 : Dessinez la potence du guidon qui part de la fixation et un petit cercle tout en haut pour la poignée.

Étape 6 : Dessinez le garde-boue avant de la trottinette, positionné au-dessus de l’emplacement de la roue avant.

Étape 7 : Dessinez la roue avant à l’intérieur du garde-boue, comme pour la roue arrière avec les deux cercles concentriques.

Étape 8 : Utilisez une couleur marron ou beige pour le plateau de la trottinette. Ensuite, coloriez la potence inclinée du guidon, le support de la roue avant et les garde-boues incurvés au-dessus des deux roues en jaune vif. Les anneaux extérieurs des deux roues doivent être gris foncé ou noirs. Enfin, utilisez un gris plus clair pour les moyeux intérieurs des roues.


Étape 1 : Commencez par dessiner un rectangle vertical arrondi pour la potence de la trottinette.

Étape 2 : Dessinez un long rectangle horizontal pour le plateau, près de la potence.

Étape 3 : Tracez deux lignes courbes pour relier la base de la potence au plateau, afin de former une jonction harmonieuse.

Étape 4 : Dessinez un rectangle horizontal plus petit près du centre du plateau pour représenter le repose-pieds.

Étape 5 : Ajoutez une grande forme incurvée à l’arrière du plateau pour le garde-boue arrière.

Étape 6 : Tracez maintenant une fine ligne en forme de U sous l’avant du plateau pour former la fourche avant.

Étape 7 : Dessinez deux cercles concentriques à l’avant et à l’arrière de la trottinette pour créer les roues.

Étape 8 : Prolongez deux lignes parallèles à partir du haut de la potence. Cela forme la partie supérieure de la potence du guidon.

Étape 9 : Tout en haut de la potence du guidon, dessinez un petit cercle avec un cercle plus petit à l’intérieur. Ce sera la poignée.

Étape 10 : La dernière étape consiste à assembler tous les éléments dessinés pour obtenir un contour net et complet de la trottinette, prêt à être colorié.

Étape 11 : Coloriez l’ensemble de la trottinette (plateau, potence et garde-boue inclus) en bleu vif. Utilisez un gris clair pour colorier la potence fine qui s’étend vers le haut depuis le cadre. Coloriez la poignée circulaire en haut du guidon en gris foncé ou noir. Coloriez les pneus en gris foncé ou noir et l’intérieur des cercles en gris clair.


Étape 1 : Commencez par tracer un long rectangle horizontal aux coins arrondis. Il formera la base du plateau de la trottinette.

Étape 2 : Sur le côté gauche du rectangle arrondi, ajoutez un petit segment de ligne incliné, légèrement orienté vers le haut et la gauche. Cela amorce la formation du garde-boue de la roue arrière.

Étape 3 : Tracez ensuite une ligne courbe reliant le segment incliné de l’étape 2 au rectangle arrondi, en formant un « C ». Ceci termine le garde-boue de la roue arrière.

Étape 4 : Sur le côté droit du rectangle arrondi principal, tracez deux courtes lignes diagonales parallèles, orientées vers le haut et la droite. Ces lignes feront partie du mécanisme reliant la roue avant au plateau.

Étape 5 : Entre les deux lignes diagonales de l’étape 4, tracez une forme courbe ressemblant à un « U » arrondi ou à un arc, en reliant les extrémités de ces lignes au plateau. Ceci forme une autre partie du support de la roue avant.

Étape 6 : Tracez deux longues lignes parallèles verticalement vers le haut depuis le côté droit du plateau, légèrement à droite des lignes diagonales. Elles formeront la colonne de direction principale.

Étape 7 : À la base des deux lignes verticales de l’étape 6, dessinez un « U » arrondi, en les reliant au plateau. Cela formera la fourche de la roue avant.

Étape 8 : À l’intérieur du « U » dessiné à l’étape 7, dessinez un cercle complet. Il représente la roue avant de la trottinette.

Étape 9 : Tout en haut des deux lignes verticales (la colonne de direction), dessinez un petit rectangle ouvert. Ce sera la base du guidon.

Étape 10 : Tracez deux autres lignes parallèles verticalement vers le haut depuis le petit rectangle dessiné à l’étape 9. Elles représentent le guidon de la trottinette.

Étape 11 : Dessinez un petit cercle directement au-dessus de la poignée du guidon.

Étape 12 : Remplissez le long rectangle horizontal arrondi (le plateau) et la colonne de direction verticale principale en jaune vif. Peignez les roues avant et arrière, ainsi que la partie supérieure arrondie du guidon (la poignée), en gris foncé ou en noir. Peignez les pièces de liaison en gris clair.


Étape 1 : Dessinez deux petites formes ovales ouvertes côte à côte et reliez-les par un court trait horizontal. À partir du centre de ce trait, tracez deux courts traits verticaux parallèles vers le bas.

Étape 2 : Tracez une longue ligne courbe partant juste en dessous du guidon et s’étendant vers le bas et légèrement vers la droite, pour se terminer par un rectangle aplati et arrondi. Ceci forme le corps principal de la trottinette.

Étape 3 : Dessinez maintenant le plateau. Prolongez une longue forme horizontale arrondie vers la droite à partir du bas du corps principal que vous venez de dessiner. Ce sera la plateforme sur laquelle vous vous tiendrez debout.

Étape 4 : Ajoutez le support de la roue avant. À gauche de la colonne de direction, tracez deux courts traits courbes ressemblant à des parenthèses, s’étendant vers le bas et légèrement vers l’extérieur.

Étape 5 : Dessinez le garde-boue arrière. À l’extrémité droite du plateau, tracez une longue ligne courbe qui forme un arc au-dessus de l’emplacement de la roue arrière.

Étape 6 : Ajoutez la roue avant. Sous les lignes de support courbes de l’étape 4, dessinez un grand cercle. Ce sera la roue avant.

Étape 7 : Ajoutez la roue arrière. Sous le garde-boue incurvé de l’étape 5, dessinez un autre grand cercle. Ce sera la roue arrière.

Étape 8 : Pour terminer le dessin, coloriez le plateau et la partie inférieure inclinée de la colonne de direction en orange vif. Ensuite, coloriez la colonne de direction et le garde-boue avant en bleu vif. Enfin, coloriez les poignées du guidon en vert et les roues en bleu foncé ou violet.

Nous espérons que ce tutoriel de dessin de Scooter vous aidera à réaliser facilement un joli dessin.